Après une première expérience riche en découvertes et en échanges, les élèves du TER Arcis-Mailly-Ramerupt sont de retour derrière les micros pour une deuxième émission radio pleine de curiosité, d’énergie et de créativité.
De la Petite Section au CM2, les enfants ont préparé et animé des chroniques variées pour partager leurs connaissances, leurs passions et leurs apprentissages. Au fil de l’émission, les auditeurs pourront découvrir des sujets aussi divers que le sport, la littérature, les mathématiques, les jeux, ou encore la biodiversité.
Cette émission met en lumière la richesse des parcours et des centres d’intérêt des élèves, tout en valorisant leur expression orale. Reportages, interviews, chroniques, débats, lectures, quiz ou présentations : les différents formats choisis permettent à chacun de trouver sa place et de faire entendre sa voix.
Fruit d’un travail collectif mené tout au long de l’année, cette émission témoigne de l’engagement des élèves et des équipes éducatives pour faire vivre un média scolaire dynamique, ouvert sur le monde et ancré dans les apprentissages.
Nous vous souhaitons une excellente écoute de cette deuxième émission du TER Arcis-Mailly-Ramerupt, réalisée par les élèves, pour les élèves et pour tous ceux qui souhaitent découvrir leurs talents et leurs projets.
https://nuage14.apps.education.fr/index.php/s/G6zkQ8NxWk8fHME

Retrouvez la 1ère émission :
https://nuage14.apps.education.fr/index.php/s/ALdE7zsSEEweadb
